cover image: Pour une vision actualisée des formations universitaires aux cycles supérieurs

Premium

20.500.12592/rvf7tx

Pour une vision actualisée des formations universitaires aux cycles supérieurs

27 Sep 2010

Comité d’agrément des programmes de formation à l’enseignement CAPS Canadian Association of Postdoctoral Scholars CEP Commission d’évaluation des nouveaux projets de programme CERU Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires CIRST Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie CMEC Conseil des ministres de l’Éducation du Canada CNCS Conseil national des [...] Conseil de la science et de la technologie CUP Commission des universités sur les programmes CVEP Commission de vérification de l’évaluation des programmes D. Éd. [...] Il y recommande, notamment, de rehausser les objectifs de scolarisation de la population québécoise, y compris à la maîtrise et au doctorat, pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder aux plus hauts niveaux de formation, de sorte que le Québec puisse participer pleinement à la société du savoir. [...] En assurant le développement continu des compétences et des connaissances dans tous les secteurs de l’activité humaine, les formations aux cycles supérieurs contribuent à la qualité de vie de la population et à la mise en œuvre de solutions adaptées aux défis de la société québécoise. [...] Comme le soutient, par exemple, le Conseil de la science et de la technologie (CST), « puisque la croissance économique d’un pays est de plus en plus tributaire de l’innovation, il devient impératif de stimuler la formation de ressources humaines qualifiées, de qui dépendent la production du savoir et sa diffusion sur la scène nationale et internationale » (CST, 2009, p. 7).
innovation higher education education school science and technology psychology grades universitaires culture students enseignement universities and colleges university école human activities college québec further education teaching and learning behavior modification degrees, academic college teaching pédagogique cegep ministry of national education (france) doctorate education in france pedagogy bologna process enseignement universitaire universités doctorat recherche universitaire maîtrise ministre de l’éducation processus de bologne
ISBN
9782550598626 9782550598633
Pages
140
Published in
Canada

Related Topics

All