Membres consorts

Si votre bibliothèque est membre d'un consortium, il se peut que vous puissiez profiter d'un rabais chez desLibris.

Voici les consortiums possédant présentement un plan de réduction pour leurs membres:

Conseil des bibliothèques du gouvernement fédéral
Conseil international d'études canadiennes
Centrale des bibliothèques collégiales de l'Ontario (OCLS)
Service des bibliothèques de l'Ontario-Sud

Fonctionnement:

Tout consortium peut établir un plan de réduction pour ses membres affiliés, en signant une simple lettre d'entente. Ce plan appliquera une réduction minimum à tous les achats faits par les membres chez desLibris. Aucune modalité supplémentaire ne sera requise de la part des membres, hormis celle que pourrait exiger le consortium quant aux méthodes de paiement et autres conditions particulières.

Une fois l'entente mise sur pied, chaque fois qu'un membre d'un de ces consortiums s'inscrit à desLibris pour la première fois (sur cette page: www.deslibris.ca/register,) l'adresse d'où l'usager s'inscrira sera associée à son statut de membre affilié par consortium.

En second lieu, le nouvel inscrit aura le choix de s'abonner avec ou sans le statut de membre affilié. Le rabais minimum lui sera accordé et appliqué à tous les tarifs de services ainsi qu'au moment chaque paiement si le nouvel inscrit a choisi l'abonnement à titre de membre par consortium.

Toutes les factures seront ensuite faites à l'ordre du consortium ou à celui de la bibliothèque elle-même, suivant les modalités de l'entente avec le consortium.

Un an après la signature de la dite entente, un rabais au volume sera calculé et appliqué durant l'année suivante à toutes les factures de renouvellement des membres du consortium.

Pour voir et signer l'entente consortium, svp suivez ce lien.