Bibliothèque numérique canadienne: tarifs d'abonnement

Les tarifs d'abonnement varient selon le type de bibliothèque et la taille de celle-ci.
Les titres sont offerts suivant les termes d'une licence à usagers multiples simultanés.
Les documents rendus publiques sont offerts suivant une politique d'accès perpétuel.
Pour les rabais aux consortia, veuillez lire les conditions afférentes ci-stipulées.
Les conditions spécifiques à chaque collection sont énumérées dans le document "Modalités de commande" qui l'accompagne. Consultez-en un exemple.

Les abonnés recevront toutes les nouveautés acquises sur une base mensuelle.
Les fichiers MARC correspondants leur seront également fournis gratuitement pour tous les titres de toutes les collections.

*   Èdition OCUL exclu des titres ACUP.
** Ces prix ne sont pas disponibles pour les universités dotées d'une faculté ou des bibliothèques spécialisés en droit.

Tarifs

 

 


Tarifs à l'accès perpétuel

Le prix d'une licence d'accès perpétuel est fixé pour chaque titre par son éditeur. Une telle licence cède les droits d'accès au titre en ligne; la bibliothèque demeure propriétaire du titre et peut en héberger l'accès localement, indépendamment des autres plateformes numériques. Elle peut aussi faire le choix d'un hébergement sur une base tarifaire.

L'option de visualisation comprend deux volets: le volet usager unique et le volet usagers multiples simultanés.
Le volet usager unique permet à un seul usager/membre de visualiser le titre. Lorsque interfèrent d'autres demandes, le système informe les tiers usagers de l'indisponibilité du titre qu'ils demandent et déclenche une fonction de mise en attente qui gère la succession des visualisation. Ce processus, en règle générale, ne mine aucunement l'expérience des usagers, étant donné qu'une visualisation ne dure habituellement que quelques minutes.

C'est également l'éditeur d'un titre qui décide du type de visualisation offert pour celui-ci. Tous les titres offerts en accès perpétuel viennent avec la licence de visualisation à usager unique; l'option de visualisation à usagers multiples simultanés est ajoutée à la discrétion de l'éditeur.

Pour les titres des collections de documents canadiens, une licence d'accès perpétuel est accordée automatiquement et gratuitement avec tout abonnement, étant donné que ces titres sont déjà disponibles sans frais sur les sites Internet respectifs des éditeurs de ces documents. Chaque institution abonnée a droit à un document Pdf téléchargeable répertoriant tous les documents de ces collections; ceux-ci y sont énumérés ainsi que leur numéro d'accès, ce qui facilite la création par l'institution d'un répertoire de documents local en lien avec les fichiers MARC correspondants.

Termes et conditions



SUPO

MUPO

Collection des èditeurs canadiens

Prix liste

Prix listeé + 50%

 

 

 

Voir ici pour plus d'informations sur la commande pour les licences d'accès perpétuel.