À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE Le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en littératie financière À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE Le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en littératie financière Auteurs Tanya Scerbina, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) Rebecca Kong, Agence de la consommation en matière financièr [...] Tableau 1 Taille de l’échantillon pour l’évaluation de la littératie financière pour le Canada et les provinces Nombre d’élèves de l’échantillon Nombre d’élèves de Nombre d’élèves Nombre d’élèves de la littératie l’échantillon de la participant à participant à financière (non littératie financière l’enquête PISA (non l’enquête PISA Canada et provinces pondéré) (pondéré) pondéré) (pondéré) Terre-Ne [...] Certaines de ces définitions comprennent des composantes de la définition du groupe de travail fédéral et de celle de l’OCDE, et peuvent aussi inclure des concepts de compréhension économique, de sensibilisation des consommatrices et consommateurs et de citoyenneté active. [...] Description de l’évaluation de la littératie financière de 2015 L’évaluation de la littératie financière de l’enquête PISA comprend des stimuli suivis d’une ou de deux questions fondées sur les stimuli. [...] La section suivante examine les écarts de rendement en littératie financière entre les garçons et les filles, en partie puisque des écarts entre les sexes ont été observés partout au Canada dans les domaines de base des mathématiques et de la lecture dans l’enquête PISA 2015 et dans les cycles précédents.