La publication du Rapport de la Table ronde des experts pour l’enseignement en matière de littératie et de numératie pour les élèves ayant des besoins particuliers de la maternelle à la 6e année a été rendue possible grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation de l’Ontario. [...] L’éducation pour tous Rapport de la Table ronde des experts pour l’enseignement en matière de littératie et de numératie pour les élèves ayant des besoins particuliers de la maternelle à la 6e année 2005 La Table ronde des experts pour l’enseignement en matière de littératie et de numératie pour les élèves ayant des besoins particuliers exprime sa gratitude à toute l’équipe de la Direction des pol [...] Intitulé L’éducation pour tous : Rapport de la Table ronde des experts pour l’enseignement en matière de littératie et de numératie pour les élèves ayant des besoins particuliers de la maternelle à la 6e année, le présent document repose sur une base solide de recherches en matière de littératie et de numératie. [...] Les écoles de langue française de l’Ontario appliquent la politique d’aménagement linguistique du ministère de l’Éducation adoptée en 2004, qui vise à garantir la protection, la valorisation et la transmission de la langue et de la culture françaises en milieu minoritaire conformément aux dispositions de L’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés. [...] Principe 4 : Les titulaires de classe sont les acteurs clés du développement des compétences des élèves en littératie et en numératie Les élèves ayant des besoins particuliers peuvent bénéficier de programmes et d’un soutien important d’un certain nombre de personnes, mais les principaux acteurs en vue du développement des compétences en littératie et en numératie sont les titulaires de classe.